Photo René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

Son rôle auprès de la CLGG

Depuis 2009, René Mbayen (http://fr.slideshare.net) est le président du conseil d’administration de la CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA). En 1981, il devient DG adjoint de la CAMSHIP. Grâce à son savoir-faire, René Mbayen devient très rapidement directeur général de la CAMSHIP.

C'est un membre important de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. C'est lui l'administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du port autonome de Douala. Personnalité importante du secteur économique au Cameroun, René Mbayen s'associe aux pouvoirs publics en faveur de la croissance de son pays.

Une carrière d’expert en économie à l’échelle internationale

Les études de René Mbayen en sciences économiques à Paris s'achèvent avec l'obtention d'un diplôme de licence. L'économiste a suivi ses études secondaires à Yaoundé. En 1962, René Mbayen complète sa formation universitaire à Bordeaux et à Paris. Il complète son cursus à Washington où il décroche un certificat en sciences économiques auprès de l'Institut Économique de la Banque Mondiale.

SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux sont les actionnaires majoritaires de la société GULFIN. Tous les produits de la marque GULFIN sont fournis dans ses stations-service, dispersées dans tout le pays. Le siège de GULFIN se trouve à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, d'où René Mbayen dirige l'entreprise. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR.